Le coup de gueule de Bounedjma

Partager

Et ayant porté sur : l’évaluation des différentes activités du premier semestre de l’année en cours, étude du dossier de l’héritage colonial et le recouvrement des propriétés des colonisés et enfin, l’étude de la situation des martyrs et fils de chahid qui demeurent, depuis des années, dans l’attente de l’application de la loi du sur le chahid et le Moudjahid.

Abordant le dossier de la colonisation, le président de la CNEC Bounedjma Khaled, dira que :  » Pour nous, la France n’est pas comme les autres pays qui pourraient prétendre à des relations diplomatiques, commerciales, culturelles,….La France a occupé l’Algérie, » dira t-il. Et de Poursuivre  » avant qu’elle ne prétende a des relations privilégiées, elle doit, en premier lieu, reconnaître les crimes coloniaux qu’elle avait commis, et de plus, s’excuser officiellement et payer en contre partie un dédommagement, comme vient de le faire l’Italie à la Libye, » et de préciser qu’il ya des responsables qui s’opposent à la repentance de la France. « A ce titre il fera remarquer  » que certains défendent le drapeau, alors que d’autres défendent le centenaire …certains fils de responsables, qui ne dépassent pas 23 ans, ont eu droit à des crédits bancaires de trois milliards auprès de la banque BADR. » Et de s’interroger pourquoi combattre le terrorisme avec des armes si on ne s’attaque pas au terrorisme administratif ?

Le programme de relance économique du pays ne bénéficie qu’aux voleurs,” a-t-il asséné. Le président de la CNEC, se prévalant de deux millions d’adhérents qu’il compte à son actif, dira :  » On pourra faire bouger la rue à tout moment… Ne nous prenez pas pour des nègres dans notre pays.

Ahmed K.

Partager