Soutien total de Ouyahia au président

Partager

Avec ce message de soutien, le RND ouvre le bal, aux côtés du FLN, pour la compétition électorale d’avril 2009. Reste à savoir quand est-ce que le MSP se prononcera sur la question, lui qui est membre de l’Alliance présidentielle. Ouyahia, qui affirmait que le RND est favorable « à la révision constitutionnelle qui va venir » et à un troisième mandat pour Bouteflika, a ajouté que,  » la machine électorale de son parti sera mise à la disposition du président de la République au cas où il se présenterait pour un autre mandat, candidature que nous souhaitons, de même que nous mobiliserons toutes nos potentialités en faveur de sa campagne électorale « .

Par ailleurs, Ahmed Ouyahia a appelé les militants de son parti et la société civile à apporter son soutien au chef de l’Etat et à son projet pour l’Algérie. D’autre part, Ouyahia a souligné que l’élection des membres du Conseil national de sa formation responsabilise les militants qui auront la charge de gérer le Rassemblement pendant les cinq années à venir. Pour le patron du RND, cet acte, celui de servir le pays,  » est une conviction profonde au RND.  » Et de souligner “qu’au RND, les militants peuvent rencontrer des différends sur une quelconque idée ou échéance, mais les militants ne seront jamais en désaccord quant il s’agit de l’Algérie. »

Evoquant le terrorisme, Ouyahia a affirmé à cette occasion que le “Rassemblement n’a d’autre choix que de servir l’Algérie aux côtés du peuple algérien qui lutte et qui paie toujours le lourd tribut du sang pour son refus de l’obscurantisme et du retour en arrière. » Dans un message adressé au peuple et spécialement à la jeunesse, l’actuel chef du gouvernement a estimé que « le pays est capable de transcender toutes les difficultés grâce aux potentialités humaines et matérielles qu’il recèle, notamment sa jeunesse. »

M. Mouloudj

Partager