Le public, l’autre atout des Kabyles

Partager

Le match de ce soir s’annonce capital pour la formation kabyle, où la victoire demeure impérative, si elle veut garder ses chances d’aller en finale de la coupe de la CAF. Et comme dans ce genre de confrontation l’apport du public est important, la grande affluence des supporters au stade du 1er-Novembre n’en sera pas de trop.

Bien au contraire, les joueurs ne seront que plus motivés lorsqu’ils fouleront la pelouse sous les acclamations nourris des leurs. Les exemples ne manquent pas où les joueurs de la JSK se sont transcendés pour sortir vainqueurs face à des adversaires de très grande qualité. C’était le cas lors des deux dernières confrontations face à l’ES Sahel et l’Ashanti Kotoko où les Canaris ont réussi à sortir vainqueurs grâce à l’apport de leurs supporters qui les ont soutenus jusqu’au sifflet final.

Le président Hannachi, en connaisseur averti, ne cesse de lancer des appels aux supporters pour venir ce soir aider leur équipe. « Dans ce genre de match, l’apport du public est très important. Les joueurs se sentent surmotivés lorsqu’ils jouent devant des gradins archicombles. C’est dire l’importance de voir nos supporters venir encore une fois supporter leur équipe comme ils l’ont si bien fait contre l’ES Sahel et l’Ashanti » lance Hannachi sur les ondes de la Radio, tout en insistant sur le fair-play.

« L’équipe a besoin de ses supporters car ce sont eux qui font la grandeur de la JSK mais j’insiste sur le fair-play afin de donner la meilleure image à nos invités et à tous ceux qui auront à suivre le match à travers le monde parce que nos supporters doivent savoir que nous avons toujours été très bien accueillis partout en Afrique et c’est à nous de leur rendre la pareille. »

A.C.

Partager