Attention, vous êtes surveillés !

Partager

C’est ce que nous apprenons auprès de sources concordantes au sein de diverses secteurs publics, y compris dans les corps de sécurité.

Pour l’heure, il s’agit de l’acquisition d’une trentaine de caméras de surveillance à déployer, dans un premier temps, dans les points réputés être les plus sensibles de la ville.

D’après les informations en notre possession, c’est l’artère principale de Tizi-Ouzou, plus connue sous le nom de « la Grande rue » qui « accueillera » la plus grande concentration de caméras.

L’avenue Lamali Ahmed, jouxtant l’hôpital, la gare routière et le stade du 1e Novembre seraient également retenus pour « le projet. »

Après la réception du 1e quota, un travail d’évaluation et d’analyse sera effectué par les services de l’Etat pour constater l’efficacité de l’opération.

Si cela venait a être vérifié, l’opération sera généralisée et d’autres arrivages de caméras seront réceptionnés et placés dans des endroits préalablement choisis… Nous confie une source très au fait du projet.

Une source qui n’a pas nié que l’idée de truffer la ville des Genêts de caméras remonte à plusieurs années, mais que l’opération n’a jamais vue le jour pour des raisons liées à la lenteur des démarches administratives inhérentes.

« Un bureau d’études a même été désigné pour établir des rapports sur la faisabilité du projet, mais c’est avec l’entreprise chargée d’acquérir et placer les caméras que les choses piétinent… » ajoute-t-il tout en s’excusant de ne pas pouvoir dévoiler la nature et les raisons de ce retard.

Toujours est-t-il que le projet est bel et bien d’actualité à Tizi-Ouzou. Sa concrétisation ne serait qu’une question de temps.

Ahmed. B

Partager