Le D900 et le E900 de plus en plus demandés

Partager

l “Le succès est un enfant de l’audace”, dit la citation. Et l’audace on la trouve bien chez le constructeur coréen de téléphone mobile. Les D900 et E900 l’attestent bien. il n’y a qu’à voir le succès dont ils ont été victimes, depuis leur lancement, notamment à Tizi-Ouzou. Les vendeurs de téléphones mobiles sont unanimes. Ces deux merveilles se vendent comme des petits pains.

La raison ? Leur prix relativement abordable vu la palette de fonctionnalités et d’options qu’ils offrent. Pas plus de 12 000 dinars pour les deux. Un as des photos : Il s’agit du D900 avec ses 3 mégapixels et son autofocus. Il lit les documents électroniques ou reçoit les e-mails en haut débit. Il est dessiné dans un design ultra fin et doté d’un appareil à photo avec mise au point automatique.

« Le D900 est très demandé par les femmes. Il est très fin et ultra plat. Les femmes n’aiment pas les appareils imposants. Si elles ne demandent pas d’appareils coulissants ou à clapets, elles veulent de la finesse et de la grâce. Et cela reste assez abordable », nous dit Samir, vendeur de téléphones portables dans le centre de la ville de Tizi-Ouzou.

« Ce qui plait dans le E900, par contre, c’est sa capacité mémoire. Pour ce modèle je n’ai pas que des clientes. J’ai aussi beaucoup de clients hommes.

En véritable bureau mobile, ce portable permet même de lire des fichiers bureautiques (world, excel et PDF). C’est une véritable merveille.”

Techniquement, Samir, aidé du catalogue de l’appareil mobile, nous explique que les caractéristiques de sa coqueluche se résument dans son appareil photo avec une définition de 1 600×1 200 pixels, l’EDGE, cette technologie qui permet de jouir de l’Internet partout et à tout moment, le modem intégré qui permet de connecter n’importe quel ordinateur portable à Internet et tant d’autres avantages qui savent convaincre.

« Les femmes qui ont craqué pour ce joujou l’ont fait par rapport à son design, son appareil photo de 2 mégapixels avec flash et ses touches sensitives. Plus besoin de pression fort pour manipuler l’appareil. Le E900 se laisse presque caresser. Sa carte mémoire de 32 Mo à 2 Go fait également l’essentiel de son succès », nous dit Samir. Normal, à quoi sert d’avoir un appareil photo super performant si on ne peut pas stocker nos œuvres ?!

Dans certains appareils mobiles, on est souvent contraints d’éliminer d’anciennes photos pour en stocker d’autres. Plus besoin, selon Samir. Et puis, plus besoin de câbles avec le E900 et son bluetooth. Il est efficace sur un rayon de 10 mètres.

Samia A-B.

Partager