Accueil Évènement Akli Yahiatène et Taleb Rabah réunis pour un duo inédit

Akli Yahiatène et Taleb Rabah réunis pour un duo inédit

5009
- PUBLICITÉ -

Une vague de chanteurs aux générations confondues qui défileront sur la célèbre scène du Zénith : génération des années 50, relève de la chanson kabyle… « , promettent les organisateurs à l’occasion. En effet, une pléiade d’artistes, issus d’horizons et de générations divers, est à l’affiche. Mourad Guerbas, Aït Hamid, Massy, qui signe son retour sur la scène, Siham Stiti, Moumouh, Hassiba Amrouche… pour faire vibrer la mythique scène du Zénith, laquelle a vu défiler les grands artistes mondiaux. Voulant répondre à tous les styles et goûts de la chanson kabyle, les organisateurs ont également, programmé Oulahlou, afin d’assouvir la soifs des amoureux du texte engagé, Idaballen avec la troupe Ideballen Cherfaoui, pour les passionnés du folklore kabyle et les sons magiques tirés du terroir kabyle. A cette foule d’artistes, s’ajoute Lahlou Tighremt, qui interprétera, inévitablement ses meilleurs succès. Younès Boudaoud avec ses chants comiques et amusants, et ensuite, Lakhdar Senane pour  » adoucir  » avec sa voix savoureuse et sensuelle ces forts moments de joie et de retrouvailles.

- PUBLICITÉ -

Le chaâbi kabyle ne sera pas absent. Ainsi, Kheloui Lounès, sera lui aussi de la partie, et enfin, le groupe Tighri pour l’ambiance. L’on soulignera, par ailleurs, que le concert se déroulera sous la direction de Arezki Baroudi. D’autre part, le riche plateau annoncé pour le concert sera peaufiné avec le ballet de danse Kahina et le défilé de mode de Thoraya Tamazight, annonce-t-on encore du côté des organisateurs.

La rencontre prévue pour le 4 janvier prochain pour marquer le Nouvel an berbère coïncidant avec le 12 janvier de chaque année verra la participation de deux maîtres incontestables de la chanson kabyle. Ainsi les cheikhs Taleb Rabah et Akli Yahiatène feront leur show, en duo, pour cette occasion. Après plus de 50 ans de carrière pour les deux artistes, Dda Akli et Dda Raveh, invités d’honneur, charmeront, sans nul doute, le public du Zénith, en interprétant leurs meilleures chansons, eux, qui constituent, les précurseurs de la chanson kabyle, parmi tant d’autres artistes qui ont marqué notre chanson.

Les organisateurs n’ont pas omis, en outre, de rendre hommage aux artistes disparus. Ainsi, ils soulignent que, “le concert spectacle s’annonce haut en couleurs, fort en rythmes, émotions et show ! A chaque artiste une voix, un style, une ambiance de fête, de danse et d’hommage aux symboles de la chanson.”

Le gala-événement du 4 janvier 2009 au Zénith est à ne pas rater. La foule nombreuse des artistes y participant, saura, assurément, répondre aux goût et styles de chacun.

M. Mouloudj

- PUBLICITÉ -