Forte pression sur les maquis de Djerrah

Partager

S’ajoutant aux investigations policières qui auront permis, ce mois-ci, le démantèlement d’autres réseaux de l’ex-GSPC à Sidi Daoud et Zemmouri, les forces de l’ANP ratissent sans cesse les maquis du sud-est de Boumerdès. Les troupes de l’armée régulière ont investi encore ce week-end, les maquis de Djerrah situés dans la partie ouest de Ammal. Aucun coup de feu n’y a été entendu. Mais sans entrer dans les détails, nos sources précisent qu’une brigade spéciale de l’ANP cherchait, là, hier, le moindre indice permettant la localisation des refuges de l’hydre islamiste. D’autres troupes militaires — soutenues par la section d’artillerie — quadrillaient dans le même temps les issues du maquis précité. Au moment opportun, de nombreux coins suspects seront intensément pilonnés à l’arme lourde. Durant quelques heures, ce week-end, les militaires avaient procédé à des fouilles à l’intérieur de certaines maisons, dans les douars de Doukane, Ouled Abd El Hadi, Souhana et Tiza.

Certains chefs de familles furent, d’une certaine manière, dans l’obligation de fournir des renseignements sur leurs enfants travaillant loin de ladite agglomération.

En multipliant ses opérations, avec renforcement des postes de contrôle sur différents axes stratégiques, l’armée régulière est visiblement déterminée à en finir avec le terrorisme tant à Boumerdès que dans d’autres régions du pays.

Salim Haddou

Partager