Sit-in devant l’ambassade de France, le 5 juillet

Partager

La coordination nationale des fils de chouhadas compte organiser un sit-in devant l’ambassade de France à Alger. Cette action intervient à l’occasion du 5 juillet, afin de demander à la France de reconnaître les torts qu’elle a faits au peuple algérien et s’en excuser officiellement, lit-on dans le communiqué, parvenu hier, à notre rédaction. A cet effet, le bureau national de la coordination appel tous les citoyens à se joindre au sit-in, le 5 juillet, de 9h à 12h, devant l’ambassade de France à Hydra, Alger.

Ainsi, la CNEC qui refuse toujours d’être un simple instrument de manipulation politique interpelle fils et filles, veuves et neveux de chouhada et de moudjahidine, à soutenir le sit-in, exigeant des excuses officielles, de la part de l’état français pour les méfaits de la guerre d’Algérie.

“La CNEC puise sa force de la volonté, de la résolution de la sincérité de ses militants et leur fidelté à la patrie et leur prédisposition à se sacrifier, pour elle, quand il faut”, a indiqué le communiqué.

Kahina Hammani

Partager