75 individus arrêtés et 11 policiers blessés

Partager

La Direction générale de la Sûreté nationale a fait état de l’arrestation de 75 personnes et de 11 policiers, légèrement blessés, suite aux manifestations qui ont eu lieu avant-hier à Alger.

«La Direction Générale de la Sûreté Nationale a procédé, à la fin de la journée du vendredi 15 mars 2019, à l’interpellation de 75 individus lors d’une opération de maintien d’ordre, au niveau de certains arrondissements de la capitale, pour faits de violence, vol et dégradation de véhicules et de biens publics et privés», a fait savoir le communiqué rendu public par la Direction générale de la Sûreté nationale.

«Il a été enregistré, lors de cette opération, des blessures légères de 11 policiers, actuellement pris en charge au niveau des structures sanitaires de la sûreté nationale», a indiqué la même source. Pour rappel, à la fin de la marche qui a eu lieu le 8 mars à la capitale, les services de la DGSN avaient fait état de l’arrestation de 195 individus, précisant qu’ «un nombre important de délinquants s’est manifesté dans le but de commettre des actes de vandalisme».

A signaler également que suite aux manifestations qui ont eu lieu le 1 du mois en cours, toujours à Alger, la police avait arrêté 45 personnes. «Les forces de police, engagées avec fermeté contre ces actes de violence et de vandalisme, survenus en fin de journée et ayant ciblé des biens publics et privés, ont permis d’interpeller 45 individus, dont cinq au niveau de l’hôtel El Djazair (ex-Saint Georges), qui ont dérobé le coffre-fort de cet établissement hôtelier et incendié un véhicule», selon un communiqué de la DGSN qui ajoute que la plupart des mis en cause étaient «sous l’emprise de substances psychotropes» et que «le coffre en question a été récupéré rapidement par les services de police et les auteurs arrêtés ».

Samira Saïdj

Partager