Révolte, soutien et beaucoup d’espoir

Partager

Après une accalmie relative dans la soirée qui a suivi la rencontre Egypte-Algérie, samedi, la fête a repris de plus belle dès le lendemain, tôt dans la matinée. Les fans des Verts ici à Béjaïa ont certainement vite compris que rien en effet n’a été perdu, bien au contraire nos chances de qualification sont intactes et cette détermination de battre les Egyptiens a grandi. Le mépris et les agressions dont ont fait l’objet nos joueurs et les supporters qui se sont rendus au Caire ont incité ceux qui étaient jusque-là quelque peu à l’écart de l’événement à se mettre de la partie et à adhérer à ce qui est devenu une cause. Ce sentiment d’injustice n’a fait qu’accentuer l’ardeur des supporters. Certains d’entre eux se sont rendus à Khartoum pour soutenir les Verts et faire face aux supporters égyptiens.

Pour ceux qui sont restés sur place, ils sillonnent les rues et les différentes artères de la capitale des Hammadites, à bord de véhicules recouverts de drapeaux aux couleurs nationales et des chansons spéciales “Equipe nationale” fusaient. D’ailleurs toutes les vitrines, toutes les maisons ont tenu à accrocher des étendards en rouge, blanc et vert. Cette empoignade à Khartoun qualificative au Mondial 2010 n’a laissé personne indifférent. “Je suis persuadé que nous allons battre les Egyptiens et nous qualifier, tout ce que nous avons vécu au Caire n’est en fait qu’un stimulant supplémentaire pour nos joueurs”, dira une jeune fille que nous avons accostée, alors qu’elle tenait dans sa main un drapeau national et qui s’est également peint le visage, accompagnée d’une autre jeune fille, elle aussi, acquise aux Verts. “Nous sommes plus forts que les Egyptiens, nous allons nous qualifier à Khartoum. D’ailleurs, avec du recul j’estime que la défaite de notre équipe en Egypte nous est salutaire”.

Beaucoup de Béjaouis pensent en effet que si les Egyptiens n’avaient pas réussi à gagner et à arracher le droit à jouer le match de barrage, ils n’auraient pas laisser nos joueurs sortir du stade vivants, cela dénote l’ampleur de la dérive qu’a prise ce match. La meilleure réponse aux Egyptiens serait de les priver d’aller au Mondial.

A. Kaci

Partager