Accueil Évènement 8 millions de DA alloués

Rénovation du réseau électrique

8 millions de DA alloués

113

L’APC d’Oued Ghir a consacré une enveloppe financière de l’ordre de 800 millions de centimes pour la pose des fils dits torsadés, en remplacement des anciens fils électriques, a-t-on appris du maire Yacine Ramdani. Ce projet entre dans le cadre de la réhabilitation du réseau électrique (basse tension) de la région et vise l’amélioration de la qualité du service, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, un autre montant de 3 millions de DA a été alloué pour l’extension du réseau électrique dans certaines localités de la commune d’Oued Ghir, qui ont vu, ces dernières années, l’émergence d’autres quartiers. En outre, la même APC a voté un montant financier de 800 millions de centimes, au titre du budget primitif 2019, pour la réalisation d’un poste maçonné.

Dans le souci d’améliorer le cadre de vie des citoyens de cette commune, sise à la périphérie de la ville de Béjaïa, l’on a également inscrit plusieurs opérations de réhabilitation des caniveaux au niveau de différents villages de la municipalité pour un budget avoisinant un milliard de centimes et le revêtement de chemins communaux en béton bitumineux pour quatre milliards de centimes.

Concernant le chapitre des loisirs et détente, l’APC d’Oued Ghir a décidé de consacrer 150 millions de centimes pour aménager des espaces verts et des aires de jeux au niveau de différentes localités.

B. S.