Accueil Évènement Des citoyens s’insurgent

Des citoyens s’insurgent

1598
- PUBLICITÉ -

Cette énième démonstration de force des habitants de la commune de Tizi El Korn se veut une dénonciation des “pratiques malveillantes” des responsables locaux, tout en demandant “le départ sans condition du P/APC”. Les contestataires reprochent en effet, à leur édile une “mauvaise gestion” des affaires de leur commune. Le maire de Tizi El Korn, accuse-t-on, se serait rendu coupable de partialité dans le choix des bénéficiaires de postes d’emploi octroyés dernièrement par l’APC.

- PUBLICITÉ -

“Il procède (le P/APC ndlr) au recrutement par la méthode de bouche à oreille, ce qui est contraire aux formalités normales”, notent les citoyens de ladite commune dans une correspondance adressée en date du 28/12/2009 au chef de la daïra d’Adekkar, au procureur de Sidi Aïch et au chef de brigade de la gendarmerie. Plusieurs autres griefs sont aussi retenus à l’encontre du P/APC, par les protestataires dont, entre autres, les carences concernant le ramassage scolaire, la gestion chaotique des ordures ménagères et tant d’autres problèmes dans lesquelles pataugent les citoyens de la commune.

En outre, ils sollicitent les pouvoirs publics à diligenter une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur les malversations dans la gestion des affaires de la municipalité. Intervenant sur les ondes de la radio locale, le maire de Tizi El Korn s’en lave les mains et pointe du doigt certaines personnes qu’il n’a pas hésité de qualifier de “fauteurs de troubles”. Pour lui, ce phénomène, à savoir le recours à la fermeture du siège de l’APC, est étranger à sa commune, en soutenant que les portes de l’APC sont constamment ouvertes aux citoyens. “Nou sommes au service du citoyen. D’ailleurs, leur adhésion à cette action est pour moi insignifiante”, a-t-il dit, en ajoutant que les citoyens doivent savoir que désormais les services communaux vont instituer des taxes pour renflouer les caisses de la commune. Dans la matinée d’hier une réunion ayant regroupé autour d’une table de négociations le chef de daïra d’Adekkar, le P/APC de Tizi El Korn et les représentants de la population s’est tenue au siège de l’APC. Une réunion d’urgence pour essayer de dégager un terrain d’entente entre les différentes parties.

Dalil S.

- PUBLICITÉ -