Accueil Évènement Impressions…

Impressions…

2226


Alain Geiger, entraîneur de la JSK
“Les joueurs ont accompli admirablement leur rôle”

“En premier, je tiens à féliciter les joueurs qui ont fait un match d’hommes. Avec toutes les combines que nous avons subies et l’arbitrage médiocre qui nous a privé de deux penalties, les joueurs sont restés bien en place et se sont bien battus. C’est vrai qu’en seconde période, nous n’avons pas été brillants certes, mais les joueurs ont tenu bon jusqu’au bout. Nous n’avons pas voulu prendre des risques. Nous étions en infériorité numérique, donc nous avons préféré géré intelligemment la deuxième mi-temps. Les joueurs ont accompli admirablement leur rôle et je tiens encore une fois à les féliciter individuellement. Aujourd’hui, nous avons réalisé l’essentiel en prenant ce point qui nous permet de se qualifier aux demi finale. Une qualification que je dédie à tout le peuple algérien”.

Moh Chérif Hannachi, président de la JSK
“Je considère ce nul comme une victoire”

“Les joueurs ont fait un match héroïque. Ils ont réussi à prendre le dessus sur le Ahly dans son stade et devant ses 100 000 supporters et ce, malgré l’arbitre scandaleux du trio Zambien. L’arbitre nous a privé de deux penalties et nous à expulser injustement Yahia Chérif, mais nos joueurs n’ont pas abdiquer devant la sélection nationale Egyptienne qu’ils ont réussi à tenir en échec. Je dirai que si l’arbitre a fait preuve d’un peu d’impartialité nous aurons pu faire encore mieux. Et je considère ce nul comme une victoire. Un succès de toute l’Algérie. Je suis fier de mon équipe qui a fait honneur à l’Algérie. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont été tout simplement héroïques. Maintenant, nous allons nous atteler à la préparation du prochain match.”

Karim Doudene, président de section de la JSK
“Je dédie cette qualification à toute l’Algérie”

« Aujourd’hui, je pense que nous ne pouvons pas espérer à mieux, surtout avec un arbitre qui a choisi d’entrée son camp. Apres le but égyptien, nos joueurs n’ont pas baissé les bras. Ils sont restés bien en place et ils ont fait preuve de beaucoup de volonté ce qui nous a permis d’égaliser au bon moment. La suite tout le monde l’a connaît, l’arbitre Zambien qui nous a privé de deux penalties, nous a expulsé injustement Yahia Chérif. Nous avons joué près d’une heure à dix et ce n’était pas facile de tenir devant l’équipe nationale Egyptienne, mais nos joueurs se sont battus jusqu’au bout sans fléchir. Ils ont réussi à obtenir ce point qui nous permet de se qualifier aux demi finale. Je tiens à dédier cette qualification à toute l’Algérie en général et à la Kabylie en particulier. Maintenant que nous sommes qualifiés pour le dernier carré d’AS, nous allons essayer d’aller en finale et remporter pourquoi pas le trophée. Nous croyons dur comme fer à la consécration finale, car nous avons une équipe qui est capable de relever le défi en témoigne le match héroïque qu’ils ont réalisés aujourd’hui au Caire  »

Les Kabyles agressés dans le tunnel

A la fin de la rencontre de dimanche au Cairo Stadium, outre les jets de projectiles lancés par les supporters du Ahly en direction des joueurs de la JSK, les Kabyles ont fait l’objet d’agression de la part de certains joueurs du Ahly au niveau du tunnel, au moment où les deux équipes se dirigeaient vers la vestiaires. Déçus par le résultat du match, les Egyptiens n’ont pas trouvé mieux que de s’en prendre physiquement à certains éléments de la JSK, à l’image de Oussallah et Asselah.

S. K.