Ath Laqsar : Une décharge publique gênante

Partager

Des centaines de citoyens de Zériba (Ath laqsar), sise à une quarantaine de kilomètres au sud /est du chef-lieu de la wilaya de Bouira, dans la daira de Bechloul, vivent dans des conditions assez déplorables à cause de la décharge publique qui n’est pas éloignée de leurs habitations.

Ces amas de détritus qui s’accumulent, avant d’être brûlés, dégagent des odeurs nauséabondes qui gênent considérablement les habitants de cette partie de la ville.

D’autre part, ce même amoncellement n’est pas sans conséquences sur une retenue collinaire située à quelques mètres seulement de là et qui est utilisé pour l’irrigation des terres les jouxtant.

Ces parcelles, selon quelques citoyens de la région, sont utilisées pour la production de la pastèque mais aussi pour d’autres aliments agricoles.

C’est dire l’incompatibilité des éléments en présence et les risques que cela pourrait engendrer sur la santé des consommateurs de ces produits alimentaires.

Les autorités compétentes doivent agir sans délais pour venir au bout de cette décharge qui risque de produire des catastrophes.

Nadia Hamani

Partager