Bgayet : Relative perturbation

Partager

Une relative perturbation de distribution de lait en sachet a été signalée dans plusieurs régions de la wilaya de Bgayet, ces derniers jours, pénalisant ainsi des milliers de ménages contraints de payer plus cher pour prendre leur petit-déjeuner.

Il semble que les laiteries implantées dans les communes de Tazmalt, Amizour, Akbou, et d’autres unités de production de taille moyenne peinent à satisfaire la demande suite à l’arrêt intempestif des laiteries de Draâ Ben Khedda et de celle de Aïn Laloui.

C’est ce qui explique en partie, le manque de lait en sachet sur le territoire de la wilaya de Béjaïa ces derniers jours, sachant qu’une partie de la production des laiteries de Béjaïa est acheminée vers les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, lesquelles sont fortement touchées par cette pénurie qui ne semble pas connaître son épilogue.

Cette crise risque de s’inscrire dans le temps sur le territoire de la wilaya de Bgayet au cas où les laiteries de Tizi Ouzou et Bouira ne sont pas approvisionnées en poudre pour relancer la production.

Et comme résultante de cette subite perturbation de la distribution de lait en sachet, bon nombre de ménages s’approvisionnement en lait en poudre.

B. B.

Partager