Accueil Évènement “C’est Belkhadem qui doit être traduit en conseil de discipline”

“C’est Belkhadem qui doit être traduit en conseil de discipline”

2864
- PUBLICITÉ -

Suite aux menaces de traduction devant la commission de discipline proférées à l’encontre de certains cadres dirigeants du FLN, le mouvement de redressement, sous la plume de M. Sghir Kara s’est fortement insurgé considérant ces décisions d’irresponsables. D’autant plus, est-il mentionné dans le communiqué transmis à la rédaction, que le peuple algérien, tout entier, fête la commémoration du 1er Novembre 1954. Ce qui, aux dires du signataire de la missive, dénote d’un “manque de maturité et une absence totale de la conscience politique”.

- PUBLICITÉ -

Pis encore, le mouvement de redressement estime que le communiqué du Bureau Politique du FLN exprime “une stupidité politique” en raison, est-il mentionné du moment choisi alors que les citoyens sont plutôt intéressés par les débats sur la présentation du programme annuel du gouvernement sur la politique générale.

Autre grief retenu contre Belkhadem : “offense à la Constitution” du fait que ces menaces de traduction en justice des moudjahidine interviennent à la veille du 1er Novembre. Les membres du mouvement de redressement estiment par ailleurs, que la menace proférée par Belkhadem à l’endroit de ces “cadres dirigeants», pour le motif qu’ils aient lancé un appel pour “le redressement et la correction des actes déviationnistes et de piétinement des statuts du FLN et de son règlement intérieur” est “une faute que seul Belkhadem est capable de commettre», ajoutant que “ce dernier mérite d’être traduit lui-même en conseil de discipline avec circonstances aggravantes”. Enfin, le signataire du comminiqué estime qu’il est “affligeant et attristant que des moudjahidine, tel l’officier de l’ALN et ex-ministre Salah Goudjil, soient récompensés de la sorte par le FLN en cette occasion de commémoration du 56e anniversaire de la naissance du même FLN dont ils étaient les bâtisseurs», lit-on, dans ce communiqué.

F. Z.

- PUBLICITÉ -