Accueil Évènement Potins… Potins… Potins… Potins…

Potins… Potins… Potins… Potins…

2435

31 500 logements pour la wilaya de Béjaïa en 2011

Le wali informera que la wilaya a bénéficié pour le prochain exercice de 31 500 logements dans ses trois formules. Il rajoutera que le ministère promet de revoir à la hausse ce quota dans le cas d’un lancement dans les meilleurs délais de ces projets tout en mettant en exergue le chiffre de 10 000 logements ruraux pour le prochain quinquennal qui peut-être augmenté dès le constat de leur lancement.

La commission de recours des logements rendra son verdict prochainement

Le cas des logements attribués par les commissions de daïra au niveau des différentes communes de la wilaya sera réglé dans les jours qui suivent, dira Hamou Ahmed Touhami. Selon ce dernier, la commission des recours de la wilaya est en train d’étudier les recours tout en procédant à des enquêtes systématiques.

Souk El Tenine a bénéficié d’un lycée sportif

Alors que le pays ne dispose que d’un seul lycée sportif, implanté à Draria, le maire de Souk El Tenine dira que sa commune vient de bénéficier d’un autre et il profitera de la présence du wali, pour lui demander l’inscription d’une piscine olympique, pour parachever le projet d’érection de sa commune au rang de ville sportive avec notamment le projet en cours de réalisation du stade d’athlétisme auquel, il est demandé aussi la réalisation d’un stade réplique.

10 milliards pour alimenter les 850-Logements LSP de Souk El Tenine en eau potable

En visitant le projet de réalisation de l’aménagement urbain de la cité dite des 850-Logements LSP de Souk El Tenine, le wali dira avec regret que cette étude a été mal faite du moment qu’aujourd’hui, il faut une somme faramineuse de près d’une dizaine de milliards de centimes pour pouvoir alimenter ces logements en eau potable.

Le chef de daïra de Souk El Tenine préfère la route à la mairie
Intervenant lors de la rencontre de la société civile avec le wali, un citoyen de Souk El Tenine rapportera que le chef de daïra de la localité leur avait demandé le jour de la fermeture de la RN 9 par les habitants de la commune, de fermer le siège de la mairie plutôt que la route. Ce dernier répliquera que ceci était faux et qu’il leur aurait plutôt demandé de s’adresser au maire afin de ne pas pénaliser les usagers de la RN 9. Il sera confronté dans ses dires par le wali qui rappellera qu’il refuse toute fermeture de routes quel que soit le motif.

“Melbou propre”
Non prévu dans le programme de la visite du wali, le maire de Melbou regrettera probablement d’avoir invité ce dernier à visiter le nouveau siège de l’APC. En effet, en arrivant sur les lieux et constatant que la devanture en verre était pleine de poussière, le wali griffonnera avec ses doigts sur cette épaisse couche de poussière “Melbou propre”. Une sorte de message à cet élu et à tous les travailleurs chargés de l’entretien.

Les 3 tunnels de la RN 43 achevés en octobre 2011
Selon le wali de Béjaïa, l’entreprise turque en charge de la réalisation des tunnels de la RN 43, menant de Souk El Tenine à Jijel, a promis que les travaux seront achevés au plus tard le mois d’octobre prochain. Il restera bien sûr les travaux de réalisation des routes dont l’avis d’appel d’offres pour la consommation de l’enveloppe supplémentaire n’a pas encore été lancé.

A. G.