Un mort et 19 blessés en une semaine

Partager

Le dernier bilan hebdomadaire des unités de la Protection civile fait cas de 10 accidents de la circulation qui ont eu lieu, à travers le réseau routier de la wilaya de Bouira, et qui ont causé la mort à un passager et des blessures à 19 autres.

L’accident le plus mortel fut celui qui s’est déroulé en fin de semaine, dans la localité de Ouled Kacem qui relève de la commune de Sour El Ghozlane, au sud de la wilaya de Bouira.

L’accident a provoqué la mort d’un passager âgé de 70 ans qui a été percuté par un véhicule léger.

Il est vrai que le constat de ce bilan hebdomadaire est moins dramatique que les précédents qui furent plus sinistres, cela ne nous empêche pas, pour autant, de préciser que dans la plupart des accidents survenus, la cause principale de leurs déroulements fut l’excès de vitesse.

Même en milieu urbain, ce grave défaut continue d’être exercé par des conducteurs inconscients et, pousse des citoyens à exiger continuellement l’installation de ralentisseurs en divers endroits de la ville de Bouira.

Comme c’est le cas pour le quartier des 1.00 logements sociaux participatifs qui se trouve pas loin de la mosquée de L’ECOTEC, dans la partie ouest de la ville.

A ce niveau là des automobilistes font de l’excès de vitesse dans une zone fortement fréquentée, d’où le risque de percuter des passants, et la présence de ralentisseurs pourront inciter les usagers à diminuer de la vitesse.

Il y a aussi le carrefour qui relie le quartier de Haï Ethaoura et le collège d’enseignement Aït Said Amar qui est quotidiennement traversé par des écoliers.

Cet endroit nécessite l’installation de ralentisseurs, aux dires des citoyens, qui s’inquiètent pour leurs progénitures qui parcourent quotidiennement cet itinéraire pour aller à l’école.

Fahem H.

Partager