Le procureur requiert la peine à perpétuité

Partager

Le tribunal criminel de Boumerdès a statué hier, en milieu d’après-midi, sur le cas de deux jeunes hommes rendus coupables d’homicide volontaire avec préméditation,de vol et création d’association de malfaiteurs.

Les faits de cette affaire criminelle se sont produits à Rouiba le 11 janvier 2010.

Ce jour-là les deux mis en cause B.A et H.R. âgés entre 23 et 28 ans, se sont rendus coupables du meurtre d’un vieil homme de 80 ans, après l’avoir ligoté et bâillonné dans son propre domicile, au niveau de la ville précitée.

Après cet homicide, les deux assaillants ont dépossédé leur victime d’une somme de 300 000 Rials saoudien et d’une parure en or. La somme d’argent en question fut aussitôt échangée en dinars avec une personne originaire de Belcourt, qui avait accepté aussi d’acheter la parure à un prix abordable.

Selon l’acte de renvoi, les deux principaux inculpés dont le premier cité (B.M.) n’est autre que le neveu de la victime, ont été arrêtés par la police, puis mis sous mandat de dépôt après leur présentation devant le juge d’instruction.

S’en tenant à l’arrêt de renvoi, le procureur, général près le tribunal sus-mentionné a requis contre B.M. et H.R. la peine à perpétuité et contre le troisième mis en cause pour recel, une peine de 10 ans de réclusion criminelle.

Les plaidoiries viennent d’être entamées, à l’heure où nous mettons sous presse. et le verdict du juge est attendu, après les délibérations.

Salim Haddou

Partager