Accueil Évènement Autour de la visite

Autour de la visite

2583
- PUBLICITÉ -

Que d’enveloppes…

- PUBLICITÉ -

La visite du wali dans les communes de la daïra de Aïn El Hammam et d’Iferhounène, a été l’occasion, pour de nombreuses personnes, de s’approcher de lui et lui remettre des enveloppes dans l’espoir que leurs doléances lui parviennent et qu’il y trouve des solutions. Leur nombre (une dizaine au moins) dénote de l’absence de confiance qu’ont les gens dans les relais qui existent entre le citoyen et les autorités de la Wilaya.

Averse de grêle Une averse de grêle et de neige a failli surprendre le cortège du wali, alors qu’il se dirigeait d’Akbil vers Illilten. Il a suffi de quelques minutes pour rendre la chaussée dangereuse. Au vu de cette situation, on mesure combien la vie en haute montagne peut basculer d’une minute à une autre devant la météo hivernale.

Les excuses du Wali

Le Wali s’est excusé à Illilten, pour le retard pris par sa délégation à parvenir sur place. « Le retard est indépendant de notre volonté », a dit le Wali à l’assistance, qui ignorait (sûrement) que le cortège a été retardé à Aïn El Hammam pendant plus d’une heure. Une partie du retard a été rattrapée sur l’horaire du déjeuner, qui n’est intervenu qu’à la fin de la visite, soit à 17 heures. Il fallait, également, ne pas gâcher toute cette bonne nourriture, El Khir N’Rebbi (un don de Dieu), préparée au collège Mohand Oulhadj d’Iferhounène.

De la Baraka à Iferhounène

Un petit enfant a été percuté légèrement à Iferhounène par un véhicule faisant partie du cortège du wali. Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. La baraka aurait joué pour ne pas gâcher une visite marquée par les bonnes intentions exprimées par le Wali et bien accueillies par ses interlocuteurs.

S.A.H

- PUBLICITÉ -