“ Les contractuels méritent toute notre considération ”

Partager

Suite à l’Article paru dans votre quotidien N°2664 du 24 février 2011, intitulé “Les travailleurs du foyer pour personnes âgées et Handicapées s’insurgent», au sujet du personnel contractuel à durée indéterminée du foyer pour personnes agées et handicapées de Boukhalfa, établissement sous tutelle, permettez-moi d’apporter les précisions suivantes.

Effectivement, les agents contractuels sont d’un effectif important.

Il s’agit d’un personnel dévoué sérieux et qui mérite toute ma considération, néanmoins, la gestion de sa carrière est régie par des textes réglementaires en vigueur. De ce fait, le problème de contractualisation posé n’est pas spécifique à cet établissement ni à la wilaya de Tizi Ouzou.

Aussi, il convient de signaler que la nouvelle dynamique engagée, en matière de revalorisation des salaires et des régimes indemnitaires, reflète la conscience de l’Etat à oeuvrer dans le but de trouver des solutions concrètes aux problémes posés avec acuité par les travailleurs d’une manière générale et les agents contractuels en particulier, dont il faut rappeler, ont consenti des efforts considérables dans l’exercice de leurs fonctions, à savoir ; la prise en charge des différentes catégories de populations démunies et handicapées, auquel un intérêt particulier leur est toujours réservé.

Par voie de conséquence, la Direction de l’action sociale et de la Solidarité demeure toujours sensible et attentive aux préoccupations de ce personnel contractuel, pour lequel, je reste personnellement persuadé que des améliorations peuvent être apportées prochainement par les pouvoirs publics qui ont initiés une réflexion allant dans cette optique.

Le Directeur

Partager