Rayane se nourrit de sa propre chair

Partager

L’état se santé de Rayane Zeyane, regard perdu dans le vide et un visage exsangue, met dans l’embarras les médecins qui l’ont jusque-là ausculté. Il est atteint d’une maladie mystérieuse.

L’innocent enfant de 8 ans se nourrit de sa propre chair. Ses parents restent constamment sur un pied ferme en attendant d’assister, impuissants, aux supplices que s’inflige leur enfant. Ils ont frappé à toutes les portes, mais sans résultats! « Rayane souffre de la détérioration pathologique de ses fonctions cognitives, à savoir la perception, l’attention, la mémoire et la pensée  » constate un médecin psychiatre qui l’a récemment ausculté.

L’étrange maladie de Rayane a pour origine un retard psychomoteur qui lui a causé des troubles psychiques.  » C’est un handicap mental dû à une altération des fonctions psychologiques du patient  » explique son médecin traitant.

Le père de Rayane, simple ouvrier, ne sait pas vraiment quoi faire.  » On a tout fait pour lui. J’ai même déserté les chantiers pour m’occuper de lui, car il nécessite une surveillance toute la journée  » raconte-t-il. Sans travail et sans ressources depuis des mois, le père de Rayane lance un SOS aux pouvoirs publics pour accorder une prise en charge médicale à l’étranger à son enfant. En Algérie, il n’existe pas de structure médicale spécialisée dans la prise en charge médico-sociale de ce genre de maladie. A défaut, le père Abdelkrim Zeyane lance un appel en direction des âmes charitables pour acheter au moins des médicaments au petit Rayane. Tel : 0554 25 94 54. Amen !

D. S.

Partager