Boumerdès : Le tribunal bloqué par une masse de citoyens

Partager

Atmosphère électrique, dans l’après-midi d’hier mardi, devant le tribunal de Boumerdès, plus de 150 personnes y ont improvisé un sit-in, empêchant l’accès à ladite administration judiciaire.

En colère, la masse des manifestants réclame la libération d’un habitant du quartier voisin des 1200 logements, récemment placé sous mandat de dépôt. “Celui-ci est impliqué dans une affaire prud’hommal, qui nécessité un réexamen de la part des pouvoirs judiciaire», explique les contestataires.

Les faits de ladite-affaire remonte à fin juin dernier. Ce jour-là une altercation s’est produite entre deux automobilistes non loins du centre-ville de Boumerdès. L’un d’eux avait proféré alors, des injures et des mots grossiers à l’encontre d’un sexagénaire au volant d’un véhicule où se trouvaient deux autres personnes de sexe féminin. Le chef de famille concerné sitôt informé voulut lui aussi défendre sa dignité.

Suite à une violente bagarre, les deux hommes ont été traduits devant le tribunal de la circonscription, mais la décision de cette instance a été remise en cause, hier, par des dizaines d’habitants du centre-ville. “C’est injuste d’incarcérer une personne pour avoir défendu l’honneur de sa famille», a-t-on clamé.

Salim Haddou

Partager