Démantèlement d’un autre réseau de l’ex-GSPC

Partager

Coup sur coup, les services de sécurité ont démantelé ces jours-ci, au fin fond de l’est de Boumerdès, un autre réseau de soutien à l’islamisme armé après l’arrestation de quatre surpects de l’ex-GSPC, au cours de la semaine passée.

Agissant sur renseignements précis, une brigade de la police judiciaire a pu mettre la main, dans l’après-midi d’avant-hier vendredi, sur un élément de soutien au terrorisme, à l’entrée-ouest de Dellys. Trois autres individus fortement suspectés de lien avec ladite organisation sanguinaire ont été arrêtés, quelques heures plus tôt, au village voisin de Baghlia. Agés entre 25 et 29 ans, les mis en cause étaient principalement chargés, a-t-on indiqué de “fournir aux groupes armés des renseignements sur les faits et gestes des services locaux de sécurité”.

Une semaine auparavant, quatre autres membres d’une filière islamiste clandestine ont été demasqués, dans la même contrée, grâce aux nouvelles techniques de mise sous écoute d’individus suspects.

S’ajoutant à la neutralisation de huit importantes filières de l’ex-GSPC en Kabylie, depuis janvier 2011, ces récents coups de filet auront permis, et pour cause d’enrayer d’éventuels coups brutaux, en ce début de Ramadhan.

Salim Haddou

Partager