5 ans de prison ferme à l’encontre de l’automobiliste

Partager

Cinq ans de prison ferme, telle est la peine requise, hier, par le procureur, prés le tribunal de Boudouaou, à l’encontre d’un jeune automobiliste inculpé d’homicide involontaire, fuite et non assistance à personne en danger.

Plus clairement, le mis en cause est poursuivi pour “le meurtre d’un enfant dans un accident de la circulation.”

Ladite affaire remonte au 5 août dernier. Ce jour-là l’inculpé roulait à bord de son véhicule de type BMW, sur l’axe Boudouaou-Kherrouba, lorsqu’il heurta violemment le jeune Merouane âgé de 13 ans, près de Haouch Zelliz.

Après l’accident ayant coûté la vie à cet enfant, l’automobiliste prit la fuite. Aux gendarmes qui l’interrogèrent, un peu plus loin, dans un barrage, sur la provenance des traces de sang (trop) visibles sur la devanture de son véhicule, il dira que ce sont celles d’un chien qu’il vient d’écraser sur son passage. La même brigade de Gendarmerie a pu l’arrêter cinq jours plus tard, suite au dépôt de plainte émanant des parents de la victime.

Déféré hier, devant l’instance judiciaire sus-mentionnée, l’accusé âgé de 25 ans, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. La défense a demandé des circonstances atténuantes à son profit, après la peine de cinq ans de prison requise par le représentant du ministère public. Le verdict du juge est attendu mercredi prochain, a-t-on indiqué.

Salim Haddou

Partager