Bouchareb annonce le soutien du parti au mouvement populaire

Partager

Avec une nuance prononcée, le coordinateur du FLN, Mouad Bouchareb, a annoncé, hier, le soutien «total» du parti au mouvement populaire. Lors de son discours devant les mouhafedh regroupés à l’hôtel Le Mouflon d’or à Alger, Mouad Bouchareb a surpris par son annonce de soutien au Hirak populaire auquel il apporte son «total soutien».

«Les enfants du Front de libération nationale soutiennent totalement ce mouvement populaire», a déclaré le coordinateur de l’instance de l’ancien parti unique, sous un tonnerre d’applaudissements, avant de nuancer ses propos par «et défendent avec toute honnêteté pour arriver aux buts tracés par la feuille de route bien précise». Mouad Bouchareb fait clairement allusion à la feuille de route tracée par le président de la République dans ses dernières lettres adressées au peuple algérien.

Pour ce qui est de la crise que traverse actuellement le pays, le chef provisoire du FLN a tenté de dédouaner son parti, affirmant que «le gouvernement n’était pas entre les mains du Front de libération nationale», avant de charger clairement Ahmed Ouyahia, l’accusant de s’«être accaparé de tout», sans toutefois préciser ce que Ouyahia en a accaparé.

Cette charge contre l’ex-Premier ministre met au grand jour le désaccord, jamais déclaré ni manifesté, qui existe au sein de l’Alliance présidentielle à la veille de l’annonce officielle de la candidature de Bouteflika pour un 5e mandat. Et pour étayer ses propos, Bouchareb a indiqué que la rue n’a pas crié «FLN dégage», une autre allusion à son rival de l’Alliance présidentielle, Ahmed Ouyahia, dont le nom est décrié par des slogans du mouvement populaire né le 22 février dernier.

M. A. T.

Partager