Bouchareb réitère la candidature de Bouteflika

Partager

Le FLN a réitéré officiellement, hier, sa désignation du «Moudjahid Abdelaziz Bouteflika comme notre candidat à la présidentielle du

18 avril prochain», lors d’un meeting populaire tenu à la Coupole d’Alger.

Ce fut une démonstration de l’ancien parti unique. Des milliers de militants, partisans, cadres et élus du FLN étaient présents pour donner ainsi «le coup d’envoi de la précampagne du candidat du parti à la prochaine élection présidentielle, le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika».

Sous le slogan «Abdelaziz Dyalna», la Coupole a donc vu se réunir les frères-ennemis du FLN, pour la première fois depuis longtemps. Les leaders étaient là, notamment ceux qui furent derrière les tentatives de redressement, en plus de la présence remarquée de Abdelmalek Sellal, directeur de la campagne du Président Bouteflika, et de l’ex-SG, Ould Abbès.

Le coordinateur de l’instance dirigeante, Moad Bouchareb, déclarera : «En votre nom à tous, et avec beaucoup de fierté, j’annonce que le FLN a désigné le Moudjahid Bouteflika comme candidat à l’élection présidentielle du 18 avril prochain». «Un nouveau mandat présidentiel est votre souhait et celui de tous les Algériens», a-t-il appuyé.

Il ajoutera : «Notre choix émane d’une conviction profonde, par reconnaissance des réalisations et pour la continuité de l’œuvre. C’est pour la consécration de la stabilité nationale et la poursuite de la construction et du développement», considérant la journée comme «historique» et réitérant «le soutien du FLN au Moudjahid Bouteflika et la loyauté et la reconnaissance de ses militants».

«On est tous ici pour un seul homme, Abdelaziz Bouteflika», lancera Bouchareb, rappelant le parcours militant du Président Bouteflika «de la guerre de libération à nos jours» et ses «grandioses réalisations» dans tous les domaines. «Il est l’architecte de la réconciliation nationale qui a permis à l’Algérie de retrouver sa sécurité, sa stabilité et sa sérénité», dira-t-il, en enchainant avec «les gigantesques projets réalisés» dans tous les secteurs, notamment «l’éducation, l’enseignement supérieur, la santé, l’agriculture, l’industrie, le tourisme…».

«Beaucoup d’efforts ont été consentis également pour la diversification économique», a-t-il souligné, avant d’ajouter : «Le président Bouteflika a signé un autre important acquis, celui de l’officialisation de Tamazight qui consolide l’identité nationale».

Moad Bouchareb insistera par ailleurs sur la nature de la relation entre le peuple et son Président qu’il considère comme «exceptionnelle, bâtie sur l’amour, la confiance et la reconnaissance». Puis il dira : «Bouteflika est un enfant du FLN (…) une marque déposée». Le coordinateur de l’instance dirigeante du parti conclura : «Je lance un appel à tous les militants du FLN pour se mobiliser, afin de mener une forte et belle campagne au profit du candidat Bouteflika et nous vous donnons rendez-vous, après l’élection, pour le congrès du parti».

Kamela Haddoum.

Partager