Accueil A la une Des enfants abandonnés à leur sort

Hôpital de Béjaïa

Des enfants abandonnés à leur sort

398

Hier, des dizaines d’enfants ont été laissés sans prise en charge des heures durant aux urgences du service de chirurgie infantile de l’hôpital Khellil Amrane de Béjaïa.

«C’est malheureusement la triste réalité, ils étaient là depuis la matinée et attendent toujours (14h30, ndlr) d’être pris en charge», confirme une source hospitalière, précisant que le personnel de ce service était aux abandonnés absents.

«On leur a expliqué qu’aucun interne n’était de service», précise notre source. Hormis le service de chirurgie infantile, faut-il le rappeler, le service de pédiatrie, basé auparavant au CHU Khellil Amrane de Béjaïa, a été transféré, en mars dernier, à la clinique d’accouchement de Targa Ouzemmour.

«A défaut d’un CHU digne de ce nom, les pouvoirs publics ont pris, dernièrement, une décision portant affectation des locaux à usage professionnel, situés à Sidi-Ali Lebhar, dans la commune de Béjaïa, au profit du Centre hospitalo-universitaire de Béjaïa pour le développement des activités de soins et de formation médicale», a-t-on précisé.
F. A. B.