Accueil Évènement Des rabais et des doutes…

BOUIRA - Des soldes allant de 60 à 70% : Des rabais et des doutes…

130
- PUBLICITÉ -

La période des soldes bat son plein à travers la wilaya de Bouira. C’est l’occasion pour les plus démunis de pouvoir faire quelques emplettes bon marché.

- PUBLICITÉ -

C’est toutefois, ce que l’on pense de prime abord en voyant des affiches indiquant rabais, soldes ou autres promotions sur des vêtements généralement ou encore autres produits notamment l’électroménager.

Au chef-lieu de la wilaya, pas une vitrine n’échappe à ces affichages en annonçant parfois – 60% voire 70% sur certains articles. Mais en s’y penchant de plus près, force est de constater que les articles ainsi soldés ne sont toujours pas à la portée de toutes les bourses, car même les chaussures de sport de marque, qui étaient prétendument affichées auparavant à 12.000 da, se retrouvent à pas moins de 4000 da.

Pour les autres effets vestimentaires, de soi-disant marque de prestige, même inaccessibilité, au vu des blousons et autres vestes d’hiver. Même la foire commerciale de Bouira, endroit pourtant réputé pour brader plusieurs produits, n’a pas séduit les foules, en ce début d’année, car les articles exposés étaient soit usagés à force d’être exposés dans les vitrines, soit trop grands à l’image des centaines de paires de souliers de marque, de pointure 46 !

Pourtant à Bouira, s’il y a un endroit où les soldes ont attiré les foules jusqu’à épuisement de stocks sur certains produits, c’est sans nul doute auprès de la grande surface d’un célèbre industriel algérien, où plusieurs rayons ont été entièrement dévalisés.

Cet hypermarché a du, face à cette marée humaine, fermer ses portes précipitamment dès mercredi, après midi, tant la situation était immaîtrisable pour le personnel. D’ailleurs, des éléments de la police ont du intervenir pour apaiser les esprits tant ces soldes s’étaient transformées en véritable foire d’empoigne.

Là encore, les rayons les plus convoités étaient ceux dédiés à l’électroménager ainsi que les vêtements et chaussures. Devant ce rush, les responsables du magasin n’ont eu d’autres choix que d’évacuer l’espace commercial en procédant à l’affichage de la grande surface, demeurée fermée jusqu’à nouvel ordre.

Une fièvre acheteuse comme on en n’avait pas vu depuis les années 1980, dans les ex-Souks El Fellah. Ce n’est que le lendemain matin, soit le jeudi, que les portes de l’hypermarché ont pu rouvrir mais l’affichage des produits en promotion ne concernait que quelques articles. Ce qui a permis de rabaisser la tension enregistrée la veille. Sinon, dans les autres villes de la wilaya, les soldes se passent de manière plutôt calme et l’engouement ne semble pas être au rendez-vous.

Hafidh Bessaoudi

- PUBLICITÉ -