Accueil Évènement El-Mellah fait escale au port de Béjaïa

MARINE - Considéré comme l’un des voiliers les plus rapides au monde : El-Mellah fait escale au port de Béjaïa

405
- PUBLICITÉ -

Le voilier-école «El-Mellah» représentant la marine nationale dans les événements internationaux a accosté au port de Bejaia du 23 au 26 du mois en cours, a indiqué, jeudi, un communiqué de la cellule de communication du port de Bejaia. La même source précisera que «ce voilier trois-mâts de 110 m, l’un des plus rapides au monde, a accosté au port de Béjaia, au poste 08. «El Mellah» a rejoint l’amirauté de l’armée nationale populaire en décembre 2017 et fait actuellement partie de la composante de la formation des élèves de la marine militaire nationale à la navigation de base.

- PUBLICITÉ -

Le voilier représente également la marine algérienne dans les événements internationaux. La cellule de communication du port de Bejaia informera, en outre, que «l’Algérie est le seul pays en Afrique et le deuxième du monde arabe, après le Sultanat d’Oman, à se doter de cet outil de formation. «El Mellah» a été construit à Gdynia en Pologne par les chantiers Remontowa Shipbuilding, et il a été dessiné par l’architecte naval Zigmundt Choren.»

En outre, navigant dans le bassin ouest de la méditerranée avec à son actif plusieurs escales dans des ports nationaux et étrangers, il permet aux élèves marins d’appliquer leur connaissances théoriques acquises au sein de l’école, dans le cadre de leur cursus de formation et aussi de tester leurs capacités à s’acclimater aux conditions réel de navigation. Le voilier «El-Mellah» est doté d’une capacité d’accueil de 120 élèves. Son équipage avoisine les 90 personnes, en plus d’un personnel embarqué spécialisé de 18 personnes.

Il offre toutes les commodités du confort aux normes internationales pouvant lui assurer une autonomie totale de 30 jours en mer. «Actuellement, toutes les grandes nations maritimes, comme les USA, la Grande-Bretagne, la Russie, sont dotées de ce genre d’outils utile et important pour la formation du personnel naviguant, qu’il soit civil ou militaire», ajoutera la même source.

Achour Hammouche

- PUBLICITÉ -