Accueil A la une Espoir d’une reprise à la mi-mars

ENIEM - Un premier crédit de 1,1 milliard de DA débloqué jeudi : Espoir d’une reprise à la mi-mars

344
- PUBLICITÉ -

La crise qui sévit à l’ENIEM, aggravée par une décision d’arrêt technique depuis hier, tend à se dénouer. Un 1er crédit de 1,1 milliard de DA a été débloqué jeudi dernier par le CPE, afin de permettre à l’entreprise de s’approvisionner momentanément en pièces et kits devant permettre une reprise de la production à fin, voire mi-mars, a-t-on appris de sources au sein de l’entreprise.

- PUBLICITÉ -

Avant-hier, un groupe de cadres de l’ENIEM, conduit par son PD-G, Djilali Mouazer, a été reçu par le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït-Ali, afin de «discuter des solutions à même de permettre de redémarrer rapidement les ateliers», signale encore notre source, qui reste «optimiste» quant à une solution pérenne de la crise qui met l’ENIEM dans le couloir de la banqueroute. «Le ministre a informé la délégation que le président de la République s’est saisi en personne du dossier, afin d’urger une solution pour l’avenir de ce grand complexe industriel de la wilaya de Tizi Ouzou», a confié encore notre interlocuteur.

A signaler qu’un autre crédit de 1,5 à 2 milliards de DA sera prochainement débloqué également. Ce qui permettra à l’entreprise d’assurer pendant six mois. Il est à rappeler que depuis hier, la quasi-totalité des 1 700 travailleurs de l’ENIEM sont mis en congé -un congé dont la formule leur a été laissée libre-, faute de matières premières et de kits d’assemblage.

M. A. T.

- PUBLICITÉ -