Accueil Évènement Et vint 2020 !

Le point : Et vint 2020 !

315
- PUBLICITÉ -

Par Ali BOUDJELIL

- PUBLICITÉ -

Bienvenue aux années vingt ! Puisse cette décennie nous offrir La belle époque, un temps que les moins de 120 ans ne peuvent pas connaître. Les optimistes, qui prennent la vie au sérieux, savent déjà que 2020 est une année bissextile, ce qui veut dire tout simplement qu’elle comptera un jour de plus, qui malheureusement ne tombera pas un vendredi. Heureux ceux qui l’ont attendue pour changer de vie, de maison ou de veste… de n’importe quelle marque !

Heureux ceux qui ont pris la ferme résolution d’arrêter tous les abus qui ont longtemps nui à leur santé et à leur entourage! Mais beaucoup plus heureux sont ceux qui, ni la canicule, ni le froid, ni le jeûne ne peuvent contraindre à rester les bras croisés. L’heure est au retroussement des manches, car l’Algérie de demain que tout le monde souhaite ne peut se réaliser par des selfies aussi joyeux soientils ou encore par des supposés entrepreneurs qui, à défaut d’ambitionner à créer des richesses, prient et violentent pour se faire effacer leurs crédits. Des crédits affectés de l’argent du contribuable.

Le temps va vite et le plus beau c’est que chacun se remette en cause. Le Hirak a servi mais nous a fait aussi voir de toutes les couleurs. On a vu même des directeurs, des députés, des… tous chevilles ouvrières de ce système le dénoncer eux-mêmes. C’est dire que même l’hypocrisie a marché. Le populisme aussi. Aller savoir après pourquoi le système est toujours là ! Bref ! En ces premiers jour de l’an, nos vœux de bonheur vont à tous les Algériens où qu’ils vivent. On formule le vœu que ceux qui sont enclins à faire le mal, avec leurs biceps ou avec leurs propos, se ravisent et se remettent à l’évidence qu’il y a de belles choses à faire dans ce pays.

L’hiver s’annonce déjà clément et n’en sera que plus beau s’il consent à faire blanchir monts et vallées pour que mai soit en fleurs. Et l’été sera encore si beau, non pas par ces fraîcheurs vespérales et ses doux ressacs à savourer sur les plages, mais par les belles promesses qu’aura à tenir notre Président qui s’entourent déjà de hauts cadres respectés aux compétences reconnues. Encore une fois, que l’année 2020 nous apportent joie, santé et prospérité et tous les fruits des luttes pour la quête du bonheur.

A. B.

- PUBLICITÉ -