Gaïd Salah met en garde contre «les tentatives d’infiltration des marches»

Partager

Au troisième jour de sa visite à la 3e Région militaire, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’Etat-major de l’ANP, a mis en garde, hier, à Béchar, contre les «tentatives d’infiltration» des marches populaires par une «faible minorité» de manifestants, qui brandissent des drapeaux autres que l’emblème national.

«Il m’appartient également, en cette occasion, d’attirer l’attention sur une question sensible, à savoir : la tentative d’infiltrer les marches et porter d’autres emblèmes que notre emblème national par une infime minorité. L’Algérie ne possède qu’un seul drapeau, pour lequel des millions de chouhada sont tombés en martyrs. Un emblème unique qui représente le symbole de souveraineté de l’Algérie, de son indépendance, de son intégrité territoriale et de son unité populaire. Il est inacceptable de manipuler les sentiments et les émotions du peuple algérien», a souligné Gaïd Salah.

«De ce fait, des ordres et des instructions stricts ont été donnés aux forces de l’ordre pour une application rigoureuse des lois en vigueur et faire face à quiconque tente, encore une fois, d’affecter les sentiments des Algériens à propos de ce sujet sensible et délicat», a-t-il ajouté.

Dans son troisième discours de suite en trois jours, Ahmed Gaïd Salah a tenu, également, à rassurer les Algériens sur l’avenir du pays. «Il demeure certain que grâce aux dévoués et hommes de bonne volonté parmi les fils de l’Algérie, les sentiments des Algériens resteront intacts à tout jamais. Nulle crainte pour l’avenir de l’Algérie, pays des millions de chouhada, car elle saura, grâce à Allah, le Tout-Puissant, puis grâce à ses fils dévoués, comment se frayer son chemin vers un havre de paix. L’élan du développement reprendra avec une cadence plus rapide, une détermination plus forte et des objectifs plus nobles», affirme le général de corps d’Armée.

«Il n’y aura plus de place à la crise économique ni toute autre crise, une fois que l’Algérie se sera libérée des griffes de la bande, des prédateurs et de ceux qui ont trahi la confiance, et qu’elle restera attachée à son référentiel novembriste national. Car l’Algérie est capable, parfaitement capable, d’atteindre son ultime objectif, celui que lui voulaient nos valeureux chouhada», conclut le chef d’état-major de l’ANP.

Synthèse Ali C.

Partager