Accueil A la une La 1ère Assemblée des jeunes installée

APW de Béjaïa

La 1ère Assemblée des jeunes installée

184

C’est une première en Algérie. L’APW de Béjaïa a installé, avant-hier, sa première Assemblée de la jeunesse, composée de 43 jeunes élus, dont l’âge ne dépasse pas la trentaine d’années. «Cette démarche s’inscrit dans le cadre du renforcement de la démocratie participative comme moyen de gouvernance», indique l’APW de Béjaïa dans un communiqué.

Ces jeunes élus, issus de plusieurs communes de la wilaya, ont été choisis parmi 79 candidats, suite à un vote auquel ont participé 150 jeunes électeurs. Sur le rôle et la mission de cette jeune Assemblée, M. Mhenni Haddadou, président de l’APW de Bejaia, explique : «Ces jeunes vont se réunir en assemblée pour débattre des questions et des problèmes qui préoccupent les citoyens de la wilaya dans les différents domaines. Ils feront des propositions, et celles-ci seront prises en considération par l’APW de Béjaïa».

À noter que l’installation de cette Assemblée des jeunes a été suivie de deux journées de formation et de partage (jeudi et vendredi) au profit de ces élus, qui s’initient ainsi à la politique et à la gouvernance. Ceux-ci ont pris part à des ateliers sur les thèmes «Gouvernail», «Processus démocratique» et «Les actes de paroles collaboratifs».
B. S.