Accueil Évènement La cantine opérationnelle

Aïn El-Hammam - Ecole de Sidi Ali Ouyahia

La cantine opérationnelle

102

L’école primaire du quartier Sidi Ali Ouyahia, situé à l’Est de la ville d’Aïn El Hammam, vient de réceptionner sa cantine après des années d’attente. Dimanche dernier, premier jour de la rentrée scolaire du troisième trimestre, les élèves ont goûté au bonheur de prendre leur repas à quelques mètres seulement de leurs salles de classe. L’ouverture de cette cantine ne pouvait pas tomber mieux que lors de ces jours de froids.

Plusieurs fois annoncée, l’inauguration de cette structure a été reportée car ayant buté sur des entraves telle une rallonge budgétaire qui avait tardé à arriver. La subvention de la wilaya au profit de l’entreprise pour terminer les travaux n’avait pu être budgétisée suite au refus de voter le budget primitif par des éléments de l’opposition au sein de l’assemblée populaire locale. Depuis dimanche, les enfants n’ont plus à se déplacer au moment du déjeuner vers Ath Mellal dont la direction de l’école avait accepté de les accueillir à la table commune.

Pour ce faire, le P/APC d’Aïn El Hammam avait mis un bus à la disposition de l’école de Sidi Ali Ouyahia pour faciliter le déplacement des élèves. Les parents sont donc soulagés d’apprendre que leur progéniture n’ait plus à effectuer ces allers-retours fastidieux. L’autre projet de cantine se trouve à l’école des filles, au centre-ville de Michelet. Entamé parallèlement à celui qui vient d’aboutir, il ne tarderait pas, selon nos sources, à être terminé.

Mais pour le moment, aucune date n’a filtré quant à son inauguration alors que «les travaux sont pratiquement terminés», assure notre source. L’association des parents d’élèves de cet établissement n’a pas cessé de se plaindre aux autorités locales et de la wilaya sans pour autant arriver à hâter les travaux. L’an dernier, les parents avaient même retenu, symboliquement, leurs enfants à la maison pour faire pression sur l’entreprise réalisatrice mais en vain. Il faut dire que le problème de la budgétisation de la rallonge budgétaire allouée par la wilaya avait également retardé les travaux de ce restaurant. Les parents souhaitent vivement son inauguration.

A.O.T