Accueil Évènement La colère des Ath Ergane

AGOUNI GUEGHRANE Le siège de l’APC bloqué : La colère des Ath Ergane

336
- PUBLICITÉ -

Les villageois d’Ath Ergane, dans la commune d’Agouni Gueghrane, ont érigé, hier, un mur en brique à la porte d’accès à la mairie, en signe de colère contre les autorités municipales. Le courroux de ces villageois s’est notamment exacerbé depuis les dernières chutes de neige qui ont isolé leur village.

- PUBLICITÉ -

Plusieurs doléances ont été soulevées. Il s’agit entre autres du raccordement de leur village au réseau du gaz naturel, l’ouverture du bureau de poste et du dispensaire de leur hameau, fermé depuis 2015. «Notre village, situé au beau milieu de la montagne du Djurdjura, à plus de 1 000 mètres d’altitude, n’est toujours pas raccordé au réseau du gaz naturel. Une opposition au niveau de la commune d’Aït Touddert bloque le projet depuis des années.

Les autorités doivent résoudre ce problème qui a l’air de s’éterniser. Nous continuons à grelotter de froid et à subir les affres de la rareté des bonbonnes du gaz butane. Cette fois, nous exigeons une visite du wali de Tizi-Ouzou pour nous trouver une solution», a fulminé un des protestataires.

Les villageois ont également demandé le revêtement de la route reliant le chef-lieu communal à leur bourgade, la généralisation du réseau d’assainissement et la réparation du camion chasse-neige toujours en panne au moment où ils en ont le plus besoin. «Notre bureau de poste est toujours fermé ainsi que le dispensaire. Notre réseau routier est impraticable et l’assainissement non généralisé, en plus de l’aire de jeux du village qui ne voit toujours pas le jour.

Cette fois, nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout pour faire aboutir nos légitimes revendications. Le wali reste notre unique espoir de trouver des solutions à nos revendications», a réclamé un autre citoyen protestataire.

Hocine T.

- PUBLICITÉ -