Accueil A la une La conférence de l’opposition décalée au 6 juillet

ABDELAZIZ REHABI, coordinateur de l’initiative

La conférence de l’opposition décalée au 6 juillet

305

La conférence nationale des partis de l’opposition, regroupés au sein des «Forces du changement», aura lieu finalement le 6 juillet prochain.

L’annonce a été faite, hier, par le coordinateur de l’initiative, Abdelaziz Rehabi. «J’ai été chargé de la coordination, pour gérer cette initiative politique globale et unitaire, afin de produire une réflexion et déterminer les mécanismes de sortie de crise en vue d’organiser, dans les meilleurs délais, la première élection présidentielle démocratique de l’histoire du pays», écrit l’ex-ministre de la Communication sur sa page facebook. Il précisera que «les contacts pour cette initiative ont été menés sans exclusion d’aucune partie, pour participer à l’organisation de cette rencontre dans toutes ses étapes en vue de travailler pour dépasser la crise».

A cet effet, il a affirmé avoir rencontré «le 19 juin le FFS», auquel il a «présenté le projet de la conférence du dialogue national». L’ex-ministre a fait savoir qu’il a été invité pour assister à la rencontre des partis ayant signé l’appel en faveur de l’alternative démocratique. Après consultation, souligne-t-il, «avec les partenaires de l’initiative du dialogue national, j’ai été chargé d’aller présenter notre position pour rapprocher les points de vue et aboutir à un compromis salvateur pour le pays».
H. K.