Accueil Évènement La décision du wali sans suite

BOUIRA - Fermeture des marchés à bestiaux

La décision du wali sans suite

636

Le directeur des services agricoles de la wilaya de Bouira, Djoudi Ganoune, affirme qu’aucun cas avéré de peste des petits ruminants (PPR) n’a été formellement identifié à travers le territoire de la wilaya.

Il ajoute : «Même s’il y a des suspicions, nous ne pouvons pas nous prononcer sur le sujet tant que les résultats des prélèvements effectués et transmis au laboratoire pour analyses ne nous sont pas encore communiqués. Nous avions détecté trois cas suspects, mais il s’est avéré que ce n’était pas la PPR.

Toutefois, pour balayer tous les doutes, nous attendons les résultats des analyses du laboratoire qui ne devront pas tarder à être communiqués». Interrogé sur le marché à bestiaux de Bouira, qui n’a toujours pas été fermé par mesure de précaution contre cette maladie qui prend de l’ampleur dans plusieurs régions du pays, M. Ganoune assure :

«Je peux vous certifier qu’il y a un arrêté du wali de Bouira qui a été signé pour la fermeture des marchés à bestiaux à travers toute la wilaya. Le document a été remis à toutes les personnes censées intervenir pour faire respecter cette décision de fermeture et interdire la circulation du bétail sur les axes routiers».

Hafidh B.