Accueil Évènement La démission de Merabet entérinée

CF AKBOU - Quel nouveau président pour le club ?

La démission de Merabet entérinée

290

Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, les dirigeants du Club Football Akbou avaient programmé une assemblée générale ordinaire pour le 7 septembre. Cette dernière s’est déroulée au niveau du siège du club, en présence d’un représentant de la DJS et des membres de l’AG du club. Deux points étaient à l’ordre du jour, à savoir : la lecture des bilans moral et financier et du rapport du commissaire aux comptes et la démission du président. Ainsi, les membres de l’AG ont approuvé les bilans moral et financier de la période allant du 1er janvier au 31 août passés.

Le deuxième point inscrit à l’ordre du jour avait donc trait à la démission du président Aomar Merabet, annoncée via la presse, dont la Dépêche de Kabylie était le premier journal à avoir fait état. A noter que le président démissionnaire avait passé dix ans au sein du club, soit depuis sa création, en 2010, et ce jusqu’au 7 septembre 2019. Une démission acceptée par les membres de l’AG et entérinée pour la simple raison que Merabet est malade et voudrait s’occuper de sa santé. «Comme je vous l’ai déjà annoncé, ma démission est irrévocable et aujourd’hui (Ndlr : samedi passé), je l’ai déposée officiellement devant les membres de l’AG, qui l’ont acceptée.

Je suis soulagé, car je suis malade et je dois m’occuper de ma santé. Comme on dit, la santé avant tout. Mais je resterai derrière le club et l’aiderai du mieux que je pourrais», a déclaré le désormais ex-président du CFA dans la soirée de samedi, à quelques minutes de la fin de l’AG Ordinaire. Et d’enchaîner : «Je remercie le DJS de Béjaïa, Boutmine Abdelkrim, le président de la Ligue nationale de football féminin, Kashi Djamel, qui ont tout fait pour me faire revenir sur ma décision.

Je remercie aussi les sponsors du club, dont la Laiterie Soummam, Renov Moteur, SARL Ibrahim et fils IFRI, sans oublier les deux équipementiers Macron et Zeus, ainsi que les membres de l’Assemblée générale du club, la population d’Akbou et les supporters du CFA.» Signalons que juste après avoir entériné la démission de Merabet Aomar, les présents ont convenu d’un autre rendez-vous pour demain, au cours d’une AG Extraordinaire où il sera question d’installer les commissions de recueil des candidatures et de recours.

Rahib M.