Accueil Évènement La DJS également au rendez-vous

TIZI-OUZOU - Programme spécial Yennayer

La DJS également au rendez-vous

49

La direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou a rejoint la direction de la culture et a aussi mis le cap sur la célébration du nouvel an amazigh. En effet, un programme riche et varié est concocté pour bien marquer le passage au nouvel an amazigh. À cet effet, l’ensemble des structures de jeunes de la wilaya prévoient différentes activités.

À Azazga, le centre sportif de proximité aura à organiser, du 11 au12 janvier, différentes expositions, du théâtre et un gala artistique avec en sus une waâda qui sera offerte aux convives. Samedi, les différentes ligues sportives organiseront également des compétitions sportives. Les ligues de handisport, natation, échecs, vo-vietnam, athlétisme, full-contact, judo, voviet-vodao, la ligue de gymnastique et les ligues de basket, de handball et de volley-ball organiseront des activités sportives.

Des parades mécaniques et pédestres ne sont pas en reste et s’ébranleront à partir du stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Une vingtaine de wilayas participeront aux activités prévues par la DJS de Tizi-Ouzou. Bien entendu, le théâtre, la poésie, le chant, des conférences et les troupes traditionnelles Idhebalen seront au rendez-vous.

À Ain El Hammam, Ath Mendes dans la commune de Boghni, Ath Hichem, Mekla, Boumahni, Bouzeguène, Maâtkas, Ouadhias, Draâ El-Mizan et Larbaâ Nath Iraten, pour ne citer que ces localités, seront toutes le théâtre d’activités culturelles, sportives et scientifiques en plus des galas prévus au chef-lieu de Tizi-Ouzou et dans la périphérie. C’est dire que cette année, Yennayer sera célébré par la DJS et par toutes les directions et l’ensemble du tissu associatif de la wilaya. C’est tout bonnement le retour aux sources et la reconnaissance de notre culture et de notre histoire. À la bonheur et bon Yennayer à tous et à toutes.

Hocine T