«La Police a acquis un grand professionnalisme»

Partager

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales te de l’Aménagement du territoire, Salah-Eddine Dahmoune, a indiqué que la police algérienne a acquis un «grand professionnalisme» et a réalisé une avancée appréciable. «La Police algérienne a acquis un grand professionnalisme et a réalisé une avancée appréciable tout au long de son parcours, qui suscite la considération d’institutions policières de plusieurs pays», a affirmé, hier, M. Dahmoune, lors de l’inauguration du siège de la 4ème sûreté urbaine au quartier Tahaggart, à Tamanrasset.

«Nous avons aujourd’hui une Police professionnelle qui est au service du citoyen et que de solides liens se sont tissés entre cette institution sécuritaire et le peuple», a-t-il dit. Il est utile de rappeler que le ministre de l’Intérieur avait fait savoir que son département travaille en coordination avec le directeur général de la sûreté nationale pour insuffler une nouvelle dynamique au corps de la police dans divers domaines, notamment la formation, et lui confier de nouvelles missions. «Le secteur œuvre à accompagner la police dans le domaine professionnel et les affaires sociales dans la perspective de hisser ce corps au niveau des aspirations de ses éléments, en fonction des moyens offerts et des priorités définies», selon M. Dahmoune.

Dans ce sillage, il avait fait état d’une convention signée avec le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, permettant à la police de proximité de prendre en charge le volet lié à la santé des citoyens». En matière de protection de l’environnement, le même responsable avait annoncé la création de la spécialité protection de l’environnement relevant directement de la police judiciaire. À retenir que dans le cadre de sa visite dans la wilaya de Tamanrasset, le ministre de l’Intérieur était accompagné notamment du Directeur général de la sûreté nationale Khelifa Ounissi.

Il a écouté un exposé sur le territoire de compétence de la 4ème sûreté urbaine de Tamanrasset qui assure une couverture à une population de plus de 26 000 âmes. M. Dahmoune a souligné que le Gouvernement a adopté d’ «importantes dispositions, notamment en matière d’évacuation sanitaire dans les régions éloignées, à travers le transport par hélicoptère».

Samira Saidj

Partager