Accueil A la une La résiliation du contrat avec Tahkout annulée !

TIZI-OUZOU - Transport universitaire

La résiliation du contrat avec Tahkout annulée !

3211

La résiliation du contrat avec l’opérateur Tahkout, spécialisé dans le transport universitaire, engagée par la direction des œuvres universitaire de Tizi-Ouzou, a été finalement annulée pour irrégularité de la procédure, a-t-on appris, hier, du directeur des œuvres universitaires de M’Douha, Si Tayeb Said.

Ce dernier a, par ailleurs, confirmé que le contrat du groupe Tahkout avait fait l’objet d’une décision de résiliation qui remonte à fin décembre denier.

Mais, il se trouverait que cette résiliation «est entaché d’irrégularité,» soutient le même responsable. L’avis d’annulation de la résiliation, souligne-t-il, «va paraître demain matin (ndlr aujourd’hui) dans les journaux».

Les bus de Tahkout, mis hors circuit, vont donc normalement reprendre du service, dès aujourd’hui, affirme-t-il, bien entendu en ce qui concerne le transport universitaire urbain et suburbain.

Le directeur du parc Tahkout a quant à lui exprimé son soulagement, affirmant que «les bus Tahkout seront au rendez-vous» de la rentrée universitaire prévue aujourd’hui.

De son côté, le DOU de Hasnaoua, monsieur Belhocine, affirme que «pour l’urbain, il n’y a jamais eu de résiliation de contrat et les responsables du parc Tahkout ont été interpellés juste pour l’entretien des bus sans plus».

À noter que l’information de la résiliation du contrat attribué au groupe en 2015 a circulé à grand échelle, faisant part de «non-respect d’une clause du marché portant sur l’âge, des bus utilisés, qui ne devrait pas dépasser les 10 ans».

K. H.