La session reportée au 2 septembre prochain

Partager

L’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou devait tenir, hier, sa première session de l’année 2019, mais faute du quorum celle-ci a été reportée au 2 septembre prochain. La session, qui avait pour ordre du jour l’adoption du budget supplémentaire, l’ouverture des crédits et le bilan des incendies, a été reportée pour le 2 septembre prochain, a annoncé le président par intérim de l’APW, le Dr Achir Mohamed, qui a présidé la session à la place d’Aouchiche Youcef, en congé.

Le wali Mahmoud Djemaâ étant lui aussi en congé, il a été remplacé par le S/G de la wilaya. Et après une attente qui a duré plus d’une heure, M. Achir a ouvert les travaux de la session. En faisant l’appel aux présents, il a établi le constat que le quorum n’a pas été atteint. En tout, ils étaient 20 élus présents sur les 47. Le président de l’APW par intérim a également rappelé les dispositions du code de wilaya dans ces deux articles, 18 et 19, qui stipulent que pour tenir une session APW, il doit y avoir la majorité absolue +1 des élus de l’Assemblée.

D’autre part, le fait que le quorum n’ait pas été atteint a été justifié par «la fermeture des routes sur deux axes principaux qui mènent au chef-lieu de wilaya, ce qui a empêché certains élus d’être présents», d’après le président par intérim de l’APW. Et selon les dispositions des mêmes articles, soulignera-t-il, «la session sera reportée à la semaine prochaine, c’est-à-dire au 2 septembre, précisant que «les décisions et les délibérations seront adoptées par les présents, sans tenir compte du quorum».

K. H.

Partager