La succession d’Azemmour Oumeriem ouverte !

Partager

La 7e édition du Concours Aïssat Rabah, qu’organise annuellement l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, enregistre cette fois la participation de 70 nouveaux villages.

La nouveauté cette année, un concours supplémentaire sera organisé entre les villages lauréats des éditions précédentes. En tout, ce seront donc plus d’une centaine de villages que la commission d’évaluation aura à visiter avant la fin du mois de septembre.

L’annonce des résultats se fera, comme chaque année, à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat du défunt P/APW, Aissat Rabah, initiateur du concours. Il est à signaler que de nouveaux paramètres et critères ont été introduits pour cette 7e édition (Voir entretien ci-contre).

Il est à rappeler que la commission de notation évaluera la gestion des déchets, notamment le tri et le compostage, la propreté des voies et places publiques, l’aménagement des fontaines, des abreuvoirs et des sources d’eaux, des lieux de culture et des monuments et des cimetières, ainsi que le règlement intérieur des comités. Le nombre des villages qui seront primés est 10.

Les Prix qui seront attribués aux villages lauréats vont de 2 à 9 millions de dinars, selon leur classement qui sera annoncé par un huissier de justice le jour de la cérémonie.

Pour rappel, l’année dernière, c’est le village Azemmour Oumeriem qui a remporté le 1er Prix de 9 millions de dinars. Le village Aït Saïd, dans la commune de Bouzeguène, a gagné le 2e prix de 7 millions de dinars. La 3e position fut occupée par le village Chbaba, dans la commune de Tirmitine, qui a remporté 6 millions de dinars. Le 4e Prix (5 millions de dinars) a été décerné au village Megdoul, dans la commune de Tirmitine. Le 5e prix (4 millions de dinars) est revenu au village Tisgouine, dans la municipalité de Boudjima.

Le 6e Prix (3 millions de DA) a été décerné au village Aït Amar, dans la commune d’Aït Bouaddou, et le 7e Prix (3 millions de dinars) au village Ichliben dans la commune d’Abi youcef. Le 8e Prix (3 millions de dinars) a été remporté par le village Bouyeghzar dans la commune de Frikat, les 9e et 10e Prix (2 millions de dinars chacun) ont été attribués respectivement au village Aït Aïssi Ouyahia dans la commune d’Illilten et au village Tamkadbout dans la commune d’Aït Bouadou. Quel village succédera au village Azemmour Oumeriem ? Réponse à la mi-octobre.

Hocine T.

Partager