L’APW promet 2 millions de DA aux associations

Partager

Les 51 associations locales, dont les projets n’ont pas été retenus dans le cadre du concours «Appel à projet associatif», initié par l’APW de Béjaïa, bénéficieront prochainement d’une formation sur les techniques de montage et de gestion de projets. C’est ce qu’a indiqué le P/APW, Mehenni Haddadou, en marge de la cérémonie de proclamation des résultats de ce concours, qui s’est déroulée, mercredi dernier, au niveau de la salle des Congrès de la wilaya. «L’APW de Béjaïa ne vas pas délaisser les associations dont les projets n’ont pas été sélectionnés. Elles bénéficieront d’une formation sur les techniques de montage et de gestion de projets.

En collaboration avec la DJS et la direction de la culture, nous allons débloquer 200 millions de centimes pour financer cette formation. Nous ferons appel à des experts et des formateurs pour former les responsables de ces associations», a déclaré le P/APW de Béjaïa. Pour rappel, sur les 94 projets présentés par des associations de la wilaya dans le cadre de cette initiative lancée sous le slogan «L’innovation, la par ticipation et la dynamique associative», 48 ont été retenus pour être financés. Le montant global consacré à cette opération s’élève à 4 milliards de centimes. Pas moins de 32 associations, dont les projets ont été jugés éligibles, ont bénéficié chacune de la somme de 900 000 DA.

«Nous sommes conscients que la démocratie participative comme modèle de gouvernance doit être une pratique continue, à évaluer étape par étape et à parfaire selon les besoins, les acteurs et le contexte. Dans ce sens, notre APW a développé une approche basée sur la triptyque de concertation permanente entre les élus, l’administration et la société civile, avec l’implication de l’université comme support d’expertise», a affirmé M. Haddadou.

B. S.

Partager