Accueil Évènement Le FFS prévoit un rassemblement à Ifri

Béjaïa

Le FFS prévoit un rassemblement à Ifri

102

La célébration du 63e anniversaire de la tenue du Congrès de la Soummam à Ifri Ouzellaguen le 20 août 1956 se fera cette année sans les officiels. D’ailleurs, aucun programme de festivités n’a été établi, jusqu’à hier en début d’après-midi, par les autorités locales de wilaya de Bejaia. Intervenant à la veille du 27e vendredi de mobilisation citoyenne contre le système, le 20 août 1956 constitue, pour d’aucuns, une date charnière dans l’histoire du pays.

L’une des primautés consacrées dans la plateforme de la Soummam, n’est autre que «la primauté du civil sur le militaire». Ces derniers mois, nombreux sont les manifestants qui brandissent, lors des marches hebdomadaires, des pancartes exprimant cette primauté défendue par Abane au congrès de la Soummam.

Outre les pouvoirs publics qui semblent faire l’impasse sur cette date, le FFS projette d’organiser un rassemblement à Ifri, lieu de la tenue du Congrès de la Soummam. Le rassemblement sera suivi de prises de parole et de témoignages. Côté société civile, de nombreuses associations ont élaboré des programmes riches pour commémorer cette date hautement symbolique.
D. S.