Le maire fait marche arrière

Partager

Coup de théâtre dans l’affaire de la scission de la majorité FFS au niveau de l’assemblée populaire communale de Souk El Ténine. Contre toute attente, le P/APC, M. Slimane Khermous, qui avait décidé au lendemain de la publication de la déclaration de quatre élus qui se sont démarqués de sa gestion, jugée unilatérale, de procéder à leur virement de la permanence des commissions dans une délibération prévue pour aujourd’hui jeudi dans un conseil extraordinaire programmé précisément pour ce faire, est revenu sur sa décision après que des militants et des sympathisants du FFS ont pu réussir leur mission de médiation et de bons offices entre les deux clans.

En effet, cela n’a pas été très dur pour les sages de la formation d’Ali Laskri qui n’avaient pas pris partie dans ce conflit de réunir les protagonistes et de leur faire comprendre que seuls un compromis et une réconciliation pourraient venir à bout de cette crise qui n’a que trop duré. À se fier aux uns et aux autres, la hache de guerre est, du coup, définitivement enterrée. Fini donc le temps où les invectives fusaient des deux parties notamment sur les réseaux sociaux. Aussi, le spectre du blocage qui planait sur l’assemblée s’est ainsi dissipé au grand soulagement de la population qui n’a pas caché ses appréhensions face à cette probabilité.

Les hypothèses d’une alliance avec l’opposition composée de 07 élus du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie sont de facto exclues, également. Par ailleurs, le P/APC et dans un souci de transparence a convié toute la population el téninoise à assister à la présentation du bilan 2018 de la gestion de la collectivité le mercredi 09 octobre au niveau de la place publique de Souk El Ténine, avec l’ouverture d’un débat public comme souligné dans un communiqué affiché à travers les quatre coins de la commune.

I Lounès

Partager