Accueil Évènement Le procureur général de Tizi-Ouzou Laazizi muté à Bouira

Mouvement dans les Cours de justice

Le procureur général de Tizi-Ouzou Laazizi muté à Bouira

757

Le chef de l’État, Abdelkader Bensalah, a procédé, avant-hier, à un large mouvement dans le corps des magistrats, qui a touché les présidents de Cours et les procureurs généraux. Ainsi, pour la Cour de Tizi-Ouzou, Bensalah a désigné Smaïl Kari en qualité de président de cette institution judiciaire.

Brahim El Agoune est désigné à la Cour de Bouira. Et Moncef Chalabi à la Cour de Boumerdès. Dans le corps des procureurs généraux, l’immuable Mohamed Tayeb Laazizi, qui fut à la tête du parquet général de Tizi-Ouzou durant 20 ans, a été muté vers la Cour de Bouira. Il est remplacé par l’ancien procureur d’Azazga du début des années 2000, Abdelkader Amrouche.

Entre temps, ce dernier a été nommé au parquet de Koléa (Tipaza) d’où il fut muté vers le parquet près le tribunal de Blida en 2008, avant d’atterrir donc à nouveau dans la wilaya de Tizi-Ouzou, cette fois comme procureur général. Allache Mouloud est lui nommé Procureur général de la Cour de Béjaïa, alors que Reda Lounissi est nommé chef du parquet général de Boumerdès, tandis que Mourad Sid Ahmed prend la tête du parquet général de la wilaya d’Alger.
M. A. T.