Accueil A la une Le Salon du bijou ouvert avant-hier

Ath Yenni : Le Salon du bijou ouvert avant-hier

401
- PUBLICITÉ -

À défaut de la Fête du bijou qu’organise l’APC d’Ath Yenni en collaboration avec l’association des artisans bijoutiers, cette fois c’est un Salon local du bijou qui a été retenu. Avant-hier, les autorités locales ont donné le coup de starter du Salon abrité par la maison des jeunes Kedache Ali sise au chef-lieu communal, en présence de la représentante de la chambre de l’artisanat et des métiers de Tizi Ouzou en plus d’un public nombreux et des artisans exposants.

- PUBLICITÉ -

Lors de son intervention, le maire Smail Deghoul a indiqué : «La Fête nationale du bijou ne peut pas être organisée cette année à cause des événements que traverse le pays. Ramener des exposants des différentes wilayas du pays risque d’être difficile et de poser des problèmes. La présence d’officiels risque aussi d’être à l’origine de perturbation. Du coup, nous avons opté, avec l’association et les artisans, pour un Salon local avec des exposants locaux, c’est une manière de répondre aux attentes de nos artisans bijoutiers qui attendent cette occasion pour commercialiser leurs produits».

Pour sa part, Mme Hadid, représentante de la chambre de l’artisanat et des métiers, a fait savoir : «C’est un plaisir d’être parmi vous à l’occasion du Salon du bijou. Notre chambre restera toujours au côté du bijou d’Ath Yenni et aux côtés des artisans bijoutiers que nous allons accompagner et encourager par les moyens disponibles. Nous remercions l’association et l’APC pour avoir organisé ce Salon qui sera sûrement bénéfique non seulement aux artisans bijoutiers mais aussi aux visiteurs et aux touristes».

Sur place, un artisan a indiqué : «Ce n’est pas la Fête nationale du bijou mais c’est déjà une satisfaction puisqu’au premier jour déjà, il y a eu des centaines de visiteurs. Nous avons justement pu écouler une partie de notre production, j’espère que cela se poursuivra jusqu’à jeudi et nous invitons la population de la wilaya à venir nombreuse». À signaler qu’une quarantaine d’artisans exposants ont pris part à ce Salon qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.

H. T.

- PUBLICITÉ -