Accueil Évènement Le syndicat des artistes rejoint la rue

Tizi-Ouzou : Le syndicat des artistes rejoint la rue

89
- PUBLICITÉ -

La Section syndicale des artistes du bureau de la wilaya de Tizi-Ouzou, affiliée à l’UGTA, se solidarise avec le mouvement de contestation et exprime son «soutien indéfectible», lit-on dans une déclaration signée par son secrétaire général, Rabah Ferhat, et dont nous détenons une copie.

- PUBLICITÉ -

La structure assure : «Les revendications du peuple algérien sont nos revendications. Nous représentons la famille artistique algérienne et cette famille est le miroir du peuple algérien». Et d’ajouter : «Pour cela, nous ne pouvons pas rester indifférents face à cette situation», qualifiant de «légitimes» les revendications exprimées par le mouvement contestataire citoyen.

Conscients, toutefois, des enjeux et des probables manipulations qui peuvent se greffer aux actions de ce mouvement, les syndicalistes mettent en grade «ceux qui veulent s’amuser avec le destin de toute une nation, qui a payé trop cher pendant la guerre de libération et le combat pour la démocratie». Enfin, le bureau syndical de la wilaya de Tizi-Ouzou invite «toute la famille artistique algérienne à rejoindre les rangs de la contestation pour faire entendre nos voix». «Oui, pour une vraie République. Oui, pour une Algérie meilleure et une Démocratie Majeure. Gloire à nos martyrs de la révolution et de la démocratie !», concluent les rédacteurs de la déclaration.

F Moula.

- PUBLICITÉ -